Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Sang Mêlé

Covenant de Jennifer L. Armentrout
Tome 0.5 : Démon

Tome 1 : Sang Mélé

Titre VO: Half Blood
Date de parution:
2017
Nombre de pages: 447
Édition: J’ai lu
Format: Poche
Prix: 13.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: pentagramme.png pentagramme.png pentagramme.png pentagramme.png (note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !


Début du livre 1:
« J’ouvris les yeux d’un coup. »

Fin du livre 1 (attention potentiel spoiler):
« Dans l’immédiat, le sable était chaud sous mes pieds sur cette île au large des côtes de la Caroline du Nord et l’air avait encore un goût d’été. »


Mon avis

Je l’ai tellement attendu ce livre alors autant dire que quand je l’ai eut, je me suis lancé aussitôt dans sa lecture.

Première livre que je lisais de l’auteur et elle m’a conquis. Déjà j’ai aimé le fait que l’histoire parle de demi-dieu, ça change de nos loups garou et vampires chéris et donc ça intrigue enfin pour ma part. Ensuite, on va pas se mentir, il y a notre héroïne Alexandria qui est tout ce que j’aime fort, courageuse, passionnée, rebelle, déterminée.

Dans le préquel : on découvre que la mère d’Alex a fuit avec elle le covenant mais Alex ignore pourquoi. Puis un drame se passe et le pour moi l’histoire commence vraiment car oui je vais pas vous mentir alors que j’étais ravie d’avoir enfin un préquel fourni d’entrée de jeu ben j’ai été déçu car il n’apporte rien à l’histoire pour moi surtout qu’en on vous vends « bonus préquel les Origines d’Alexandria ».

Bref revenons à nos moutons et donc à l’histoire, il y a donc ce drame

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) La mère d’Alex meurt, tué par un démon FIN DU SPOILER

Alexandria retourne au Covenant, le centre d’entraînement pour sang-purs et sang mêlé.

Oups petite parenthèse importante Embarassed : Alex est une sang mêlé ce qui veut dire que son avenir se résume à deux choses, soit devenir une esclave pour les sang-purs, soit être assez forte pour devenir une sentinelle ou un gardien.

A son retour au Covenant après trois ans d’absence, son avenir est tout tracé, elle ne peut plus reprendre son entrainement. Mais la jeune femme refuse ce choix et grâce à certains appuis, elle arrive à convaincre le Doyen de lui laisser une chance. Elle a donc trois mois pour rattraper son retard de trois ans. Mais Alex a le meilleur professeur qu’il soit le beau Aiden et on va pas se mentir, je veux bien me mettre au sport avec un tel prof. Protecteur, attentionné, à l’écoute, bienveillant et je vous ai dit qu’il était beau?! En plus il se fout de savoir que notre petite Alex soit une sang mêlé (oui parce que il faut le savoir qu’il est interdit de sortir entre sang pur et sang mêlé, il est même interdit de se toucher)

Parlant de demi-dieu, on pense forcément mythologie et c’est présent mais pas omniprésent, c’est en fond dans l’histoire sans nous abrutirent pour autant. L’intrigue est bien menée car on découvre très tard dans l’histoire pourquoi la mère qu’Alexandria a fuit trois ans plus tôt. Il y a des rebondissements intéressants (bon ou mauvais surprise Evil or Very Mad ) Bon vous l’aurez surement compris j’ai totalement était embarqué et je suis fan. Mais et oui il y a un mais un GROS MÊME, il s’appelle SETH et il m’énerve et je le sens pas mais alors pas du tout.

En résumé un super premier tome, vivement le deuxième qui pour info sortira en avril 2018. (SOURCE : Edition j’ai lu)

bann aurore


Avis d’AliceClaireElise:

IMG_3582

L’histoire est celle d’Alexandria, une sang-mêlé, qui a dû revenir au Covenant, suite à la mort de sa mère. Dans le but de réussir l’examen pour devenir Sentinelle, elle va devoir reprendre son entrainement et rattraper son retard sur ces camarades. Pour cela, on va lui attribuer un sang-pur, Aiden, qui va être chargé de l’aider dans cette tâche. Mais cela va être compliqué pour Alexandria, car le corps des Sentinelle, comme la vie au Covenant, réclame beaucoup de disciplines et de règles, notamment l’interdiction de relation entre les sang-purs et les sang-mêlés.

La relation interdite entre les deux protagonistes est assez bien menée, on a toujours un sentiment d’interdit qui excite encore plus l’envie de les voir réunis, même s’ils ne sont pas au bout de leur peine. Alex est assez attachante,  assez sanguine et n’a pas la langue dans la poche. Elle fonce dans le tas sans réfléchir et elle est la reine pour se retrouver dans des situations improbables
Aiden est une sorte de héro des temps anciens, il est à la fois courageux, capable et vertueux. Un  prince charmant comme on n’en fait plus!
J’avoue avoir été quelque peu déçue, je n’ai pas ressenti cette addiction fébrile qui m’avait possédée lors de ma lecture des Lux. Cependant, l’histoire est très intéressante et la suite des événements s’annonce particulièrement spectaculaire.

Seulement, il y a un gros gros  bémol.Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer le livre à Vampire Academy. Le scénario, les personnages ont un énorme potentiel mais dès le début j’ai trouvé de grosses ressemblances entre les deux séries, des ressemblances qui j’imagine pourraient en gêner beaucoup.


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s