Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Vertige

Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain
Tome 1 : Vertige

Date de parution: 2013 [première publication en 2010]
Nombre de pages: 489
Édition: France Loisirs
Format: Broché
Prix: 14.50 euros (pour l’édition spéciale France Loisirs)
– prix kindle: 4.99 euros
– prix broché autre version: 19.00 euros
– prix poche: 7.20 euros
– prix relié/illustré: 18.90 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: noss-head-paw-print.png noss-head-paw-print.png noss-head-paw-print.png


Résumé de l’éditeur

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…


Début du livre :
« Sissi,
On est coincés dans les bouchons sur l’A1. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Sereine, je glissai mes doigts dans ses cheveux, et lui rendis passionnément son baiser. »


Mon avis

J’ai découvert ce roman grâce à booktube et ce qui m’a d’abord attiré, c’est la couverture. Le paysage et les couleurs sont tout simplement splendides ! Habituellement, je ne suis pas une grande fan des loups-garous, préférant plutôt les vampires mais j’ai tout de même décidé de laisser une chance à cette saga.

J’ai trouvé plusieurs mauvais côtés dans ce roman, mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture et c’est une saga que je compte bien continuer.

J’ai été fréquemment gênée par le style d’écriture de l’auteur que j’ai trouvé trop « bâclé » par moment. Autant quand elle explique les caractéristiques des loups-garous, ça fonctionne, autant certains passages du livre étaient beaucoup trop rapides.
De plus, le vocabulaire employé m’a fait grincer des dents plus d’une fois. C’est un ROMAN, donc les « mouais » ou les « hum… » sont à bannir ! Même si les personnages parlent « familièrement » ça me « choque » un peu de lire des réponses telles que « mouais, si tu le dis » (et il y en a beaucoup).

Ensuite, passons au personnage de Hannah. Que dire de cette jeune fille totalement creuse et presque sans intérêt par moment ! Oui, c’est un roman sur une histoire d’amour, mais au début du roman la fille dit qu’elle a jamais rien éprouvé pour un garçon et ensuite elle voit Leith trois secondes et elle fond sur son siège ! NON !
En plus, elle est juste écervelée quoi ! Elle met trois ans à comprendre les trucs, elle est totalement irresponsable et elle panique pour un rien !

                                                            « J’étais vulnérable, crédule et stupide. »

> oui Hannah, y a pas de doutes
Et puis alors ses réactions ! Quelqu’un essaie de la violer et elle réagit en pensant « non, il voulait me violer ? ».

Réveille toi !!

Dernier mauvais point: j’ai tout de suite compris qui était le galbro ! Ca se voyait depuis le début, et du coup il n’y avait aucune surprise ! Après, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, mais si l’auteur voulait partir dans cette optique là, j’aurais préféré qu’ils soient tous au courant et qu’ils essayent de trouver un plan pour l’attaquer (genre Fascination avec Bella et James, le traqueur).
Mais non ! Là, personne ne se doute de rien alors que c’est gros comme une maison et du coup c’est très agaçant de les voir chercher un truc qui est juste devant eux

(on dirait les candidats de Koh Lanta pendant la course d’orientation !)

Bon maintenant que j’ai fini de brailler, on peut passer au GROS plus du roman.
Tout d’abord, il y a les légendes et les caractéristiques des loups-garous, qui sont originaux et très bien pensés.

J’ai aussi appréciés les différents mystères que l’on rencontre au cours de l’histoire (certains qui ne sont d’ailleurs toujours pas élucidés).
De plus, même si je n’ai pas particulièrement accroché avec Hannah, je me suis attachée à d’autres personnages du livre comme Gwen, Al, Bonnie et Elaine et j’ai hâte de les revoir dans le prochain tome.

Enfin, l’histoire en elle-même est la raison pour laquelle je veux continuer cette saga. Je veux avoir des réponses au sujet de Elaine et Dallas, je veux en savoir plus sur cette guerre de clans… C’est la raison pour laquelle je suis restée accrochée à ce premier tome, et que je l’ai terminé en une journée !

J’ai mis 3/5 à ce roman et j’espère apprécier le prochain tome autant voire même plus que celui-ci !

bann octavia 4

 

Un commentaire sur « Vertige »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s