La Meute du Phenix
Tome 2 : Dante Garcea
Titre VO: Wicked Cravings
Nombre de pages: 471
Année de publication: 2014
Edition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle:
(note réelle: 4.5/5)
Résumé de l’éditeur
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.
Début du livre:
« Dante leva les yeux de sa tasse de café et fusilla Dominic, Tao, Patrick et Marcus du regard. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Je t’aime, bébé
-Moi aussi, Popeye. »
Mon Avis
Chronique en refonte
Un très bon tome, j’avais beaucoup aimé Dante dans le tome 1, alors j’ai ravi de la retrouvé et dans découvrir plus sur lui. Jaimie est attachante et touchante, on a envie de la protéger, c’est ce que fait d’ailleurs notre Beta. Dante aussi est touchant dans son manque d’expérience dans les relations. Tao que j’avais beaucoup aimé dans le tome 1, m’a un peu déçu dans celui la, vu qu’il ne laisse aucune chance à Jaimie et ne la soutient pas, heureusement à plus de la moitié du livre , il se ressaisit.
Même si ils sont présents car ils sont les Alphas de la meute, Taryn et Trey manquent, surtout Taryn et son sarcasme. Shaya, la meilleure amie de Taryn a rejoint la meute, elle je l’apprécie beaucoup, elle est touchante et j’ai hâte de lire le tome 3 pour pouvoir la découvrir.
Ce tome reste donc excellent malgré le manque de Taryn, il est aussi moins sexuel que le premier en revanche, le coté dominant et possessif est toujours très présent lol
La chronique d’Octavia
Note personnelle:
(note réelle: 4/5)
Oh là là !
Ce deuxième tome était une pure tuerie, il était encore meilleur que le premier ! Les deux protagonistes Dante et Jaime sont totalement mes chouchous ! J’ai aussi apprécié le fait que leur relation amoureuse se crée plus tranquillement mais je l’ai aussi ressentie plus stable, contrairement à Trey et Taryn qui avaient déjà une relation basée sur le sexe. Tout comme dans le premier tome, il y a de l’action et du combat ce que j’ai bien évidemment a-do-ré !
Dans ce tome, on en apprend encore sur le fonctionnement de la meute, notamment sur le rôle du Bêta du coup. Personnellement je trouve que celui-ci a d’ailleurs un rôle « plus important » que celui de l’Alpha car il a plus de responsabilités : conseiller politique, protecteur de la meute, négociateur et formateur des lieutenants pour en nommer quelques unes.
J’ai aussi trouvé la partie sur l’entraînement des lieutenants très intéressante et ces passages étaient pleins d’action, c’était super !
Maintenant au niveau des personnages, j’ai complètement adoré Jaime et Dante ainsi que le couple qu’ils forment !
J’avais déjà beaucoup apprécié le personnage de Dante dans le premier tome mais dans celui-ci on découvre un Bêta plus touchant. Il n’a vraiment aucune idée de comment se comporter dans une relation amoureuse, ce qui le rend parfois idiot et même blessant. Dès le début, il confesse qu’il préférerait abandonner son rôle au sein de la meute plutôt que de se séparer de son âme soeur, alors que son rôle de Bêta le rend très heureux et fier.
J’en veux un !
Dans ce tome, on découvre Jaime qui a intégré la meute après la victoire de Trey sur Daryl dans le tome précédent.
Tout d’abord, elle est trop drôle ! Au départ, elle est très mystérieuse puis ensuite on entrevoit une jeune femme profondément apeurée et meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois, et ne peut pas comprendre pourquoi quelqu’un voudrait s’unir avec une métamorphe comme elle.
Elle m’a fait tellement de peine tout au long du livre ! Elle est rejetée par beaucoup de monde alors qu’elle est tellement généreuse et protectrice envers tous les membres de la meute. Elle ne ferait jamais de mal à quelqu’un si elle n’y était pas provoquée.
Pour les autres membres de la meute, ça va être le moment coup de gueule.
Je n’étais déjà pas séduite par Trey dans le premier tome mais alors dans celui-ci c’était le pompom ! Je l’ai carrément dé-tes-té !
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Le gars veut bannir Jaime voire l’exécuter si elle entre en frénésie alors qu’il est lui même instable ! Mais ça apparemment, ça dérange personne ! Il a soit-disant peur pour Taryn mais bon la meuf est probablement la personne la plus protégée de la meute, et en plus Jaime ne lui ferait jamais de mal si Taryn ne la provoque pas. FIN SPOILER
Le reste de la meute était pas mieux !

Tao m’a sincèrement déçue et, surprise, Shaya est remontée dans mon estime ! Les seuls de la meute qui étaient cool avec Jaime étaient Gabe, Hope, Shaya et Dominic. Nick a aussi beaucoup abusé dans ce tome !
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) c’est pas sa meute et il pense qu’il peut donner son avis, tout ça parce que Shaya est son âme soeur qu’il ne veut même pas revendiquer ?! FIN SPOILER
Quand à Glory, Blane et Laurie, que dire ? J’ai jamais vu ça !

Tous pourris jusqu’au bout alors ?! Autrement Greta, toujours égale à elle-même, insulte copieusement Jaime, cependant elle la défend contre Laurie.
J’ai trouvé que c’était une belle preuve d’acceptation, surtout venant d’elle !J’ai donc adoré ce tome, même si la meute m’a vraiment fait hurlé de colère par rapport à leur comportement vis-à-vis de Jamie.
La chronique de Sookie
Après avoir lu le tome 1 avec Trey, le mâle Alpha que j’avais adoré, j’ai attaqué le tome 2, l’histoire de Dante Garcea, le Bêta.
Suite aux événements passés dans le premier tome, La Meute du Phénix compte deux nouveaux membres : Gabe et sa soeur Jaime Farrow. Gabe fait sa vie de son côté tout en veillant scrupuleusement sur sa soeur… Depuis toute petite Jaime en pince pour Dante, mais c’est à sens unique. De plus, Jaime cache un secret qui pourrait remettre en question l’avenir de la meute ! Dante, c’est le Beta de Trey, il n’a ni le temps d’avoir une relation, ni l’envie…
Dante est assez solitaire et consacre tout son temps au travail. Il est chargé de seconder Trey et protéger la meute. Quand Jaime vient se joindre à la meute accompagnée de son frère Gabe, il va vite se rendre compte que quelque chose cloche avec Jaime. En effet, elle reste à l’écart et ne va jamais courir avec les autres. Et puis, Jaime va être la cible de la jalousie de Glory, une femelle d’une autre meute qui a été l’aventure d’un soir de Dante.
Glory le revendique comme son âme soeur ce que Dante nie farouchement.Les scènes de sexe sont nombreuses et crues. Comme dans le tome 1, le mâle cherche à tout prix à dominer sa compagne et la marquer que ce soit par son odeur ou par morsures. C’est chaud, bestial, pas de place pour le sexe tendre.
J’ai été un peu déçue par l’auteure qui n’a pas su se renouveler par rapport au tome 1. On dirait un copier-coller. Il y avait quelques longueur dans ce tome et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnage de Dante et Jaime. Le seul truc que j’ai apprécié dans ce tome c’est qu’on retrouve Greta.

6 commentaires sur « Dante Garcea »