Publié dans Young Adult

Hopeless

Hopeless de Colleen Hoover

Titre VO: Hopeless
Date de parution:
 2016
Nombre de pages: 504
Édition: France Loisirs
Format: Broché
Prix: 18.50 euros
– prix kindle: 3.73 euros
Genre: Young Adult
Note personnelle: YA.jpg YA.jpg YA.jpg YA.jpg (note réelle: 4.75/5)


Résumé de l’éditeur

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…

Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé. Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien.


Début du livre:
« Je me lève, je scrute le lit et je retiens mon souffle, redoutant les cris qui montent crescendo en moi. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Sur ce, il tend le bras et enroule son petit doigt autour du mien. »


Mon avis

Encore un coup de coeur pour cette année 2017 !

Ce roman est, pour le moment, mon préféré de Colleen Hoover !

Le livre comporte en fait deux parties : dans la première, Sky découvre l’amour pour la première fois de sa vie, elle qui n’a jamais rien ressenti pour un garçon auparavant; et puis il y a la deuxième partie, bouleversante, complexe et sublime à la fois ! Oui, parce que Sky et Holden ont des secrets, et cette autre fraction est tout simplement une conclusion, un dénouement plein de révélations !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Holden : il est très attentionné envers Sky, il est drôle et protecteur… le mec parfait quoi !

J’ai aussi aimé les personnages de Breckin ainsi que celui de Jack, même s’il n’est pas très présent.

J’ai aussi bien aimé Sky, elle est très forte, drôle et attachante. Elle m’a beaucoup émue à travers ce roman.

L’écriture était, comme d’habitude avec Colleen Hoover, tout simplement magnifique : facile à lire mais pas minimaliste non plus. Je trouve que cette auteure a vraiment un don car à chaque fois que je lis un de ses livres, je ne peux m’en détacher avant de l’avoir terminé !

Sachez aussi qu’elle a aussi une « caractéristique » : dans chacun de ses livres (du moins dans ceux que j’ai lu), elle apporte toujours des surprises et des grandes révélations dans ses histoires. Et bien que j’arrive souvent à déterminer quel est la « surprise » du roman, la plupart du temps il y a d’autres surprises cachées qui nous prennent totalement de court. C’était définitivement le cas ici !

Si je n’ai pas mis 5/5, c’est parce que j’ai eu l’impression qu’il manquait des petites choses.

bann octavia 4


La chronique d’Aurore Karelle

Note personnelle: YA.jpg YA.jpg YA.jpg YA.jpg YA.jpg 

Un vrai coup de coeur et pourtant ce n’est pas forcément le genre de lecture vers laquelle je vais spontanément. J ‘ai tellement entendu parler de Colleen Hoover et j’avais envie de tester et j’ai pas été déçue.

C’est très bien écrit et très agréable à lire. J’ai eut un gros coup de coeur pour Holder, il est touchant, protecteur, attentionné, drôle, un mec comme ça, je prends de suite.

Sky le personnage principal est émouvante et touchante, on a avis de connaitre son secret qu’elle même ignore et j’aime beaucoup la relation Sky/Holder, elle s’épanouit et se découvre avec lui, il est attentif à ses besoins, ses désirs, ses peurs, c’est une belle dynamique. J’ai beaucoup Breckin, qui devient le meilleur ami de Sky, je le trouve drôle et plein d’autodérision.

Un roman, touchant, prenant, et j’envisage même de lire Losing Hope, qui est la même histoire mais du point de vue de Holder, c’est une chose que je ne fais jamais car je vois pas l’intérêt, on connaît déjà l’histoire, mais Holder m’a tellement plu, que je pense que je le lirais un jour.

Je vous le recommande vraiment, un bel ouvrage.

bann aurore


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s