Publié dans Frissons & Suspens [Polar]

Mise à nu

Saga Nikki Heat de Richard Castle
Tome 2 : Mise à nu

Titre VO: Naked Heat
Date de parution:
 2011
Nombre de pages: 368
Édition: City Edition
Format: Broché
Prix: 18.20 euros
– prix kindle: 6.49 euros
– prix poche: 8.20 euros
Genre: Frissons & Suspense [Polar]


Résumé de l’éditeur

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !


Mon avis

Si je devais résumer ce livre en un mot, je pense que ça serait : déception.

J’avais été relativement emballée par le premier livre mais j’y avais retrouvé avec plaisir l’univers de la série. Les mêmes personnages avec des noms différents, mais là. Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai moins aimé la dernière saison de Castle mais j’ai vraiment pas accroché à ce livre. J’ai trouvé que Nikki était totalement insupportable, j’avais envie de lui donner des gifles tout le long de l’histoire. Rook… Une pâle copie de Richard Castle et les personnages secondes… vraiment trop secondaires (juste bons pour faire les sales besognes sans importances…)

Et sans parler de Castle, juste en restant sur le livre… L’histoire se traîne, se perd en faux rebondissements. Les personnages sont caricaturaux, pas crédibles et sans grande profondeur. La manière dont se décante les choses n’est pas toujours hyper claire, les hypothèses deviennent des conclusions surtout par le fait de chance, l’enquête est menée mais pas de manière convaincante.

Je n’ai pas aimé non plus la manière dont est traité l’histoire entre Nikki et Rook, là encore, c’est pas crédible et bien sur, le fait que Nikki soit une cruche de premier ordre n’aide pas…

J’arrive pas à trouver une chose positive à dire. Il m’a fallu quelques années pour lire ce deuxième tome, je crois qu’il va me falloir encore plus longtemps pour passer au troisième.

Voilà, je reste une grande fan de la série mais l’enthousiasme (et la nouveauté aussi sans doute) du premier tome s’est totalement essoufflé avec ce livre

Bann nanazka


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s