Les Vampires de Chicago de Chloé Neill
Tome 2 : Petites morsures entre amis
Titre VO: Friday Night Bites
Date de parution: 2011
Nombre de pages: 465
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 7.10 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle:
Résumé de l’éditeur
Des vampires à Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
Début du livre:
« -Plus haut, la jambe, Merit. Voilà, c’est mieux. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« J’étais curieuse de savoir dans quel guêpier j’allais encore pouvoir me fourrer »
Mon avis
Chronique en refonte
J’ai adoré le tome 1 et le tome 2 a été tout autant à la hauteur. Notre héroïne doit reprendre contacte avec sa famille et se replonger dans le monde de la haute société sphère dans laquelle évolue sa famille et qui n’est pas de goût de Merit et ça vaut le détour. L’enquête reste classique cependant.
Deux petit bémol à ce tome, l’embrouille et le détérioration de la relation Merit/ Mallory. et le manque d’intégration de Merit au sein de sa maison, notamment avec Lindsay et Luc que j’adore et qui sont marrant. Et j’adorerais en apprendre plus sur eux.
Dans ce tome c’est aussi le retour du triangle Ethan/Merit/Morgan ce qui donne des situation du tonnerre.


Tome 1 : Certaines mettent les dents

12 commentaires sur « Petites morsures entre amis »