Les Vampires de Chicago de Chloé Neill
Tome 4 : Mordre vous va si bien
Titre VO: Hard Bitten
Date de parution: 2011
Nombre de pages: 480
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle:
Résumé de l’éditeur
Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels… et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l’intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont … intenses. C’est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d’une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors…
Merit doit résoudre ce crime mais ça n’est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu’un de grand, sombre et faisant partie d’un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l’attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago… un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu’on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains…
Début du livre:
« Une centaine de vampires travaillaient à la lumière des projecteurs qui perçaient l’obscurité de Hyde Park. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il était temps que je me remette au travail. »
Mon avis
Chronique en refonte
Oh mon dieu, voilà tout ce que j’ai a dire lol, c’est tome est un chef d’oeuvre, un ascenseur émotionnel et je ne m’en suis toujours pas remis.
Une Merit fragile (on avait pas encore vu ce côté là), sa relation avec Ethan qui suit son cours en quelle sorte, une enquête intéressante, un méchant inattendu pour ma part et un final à tuer, j’en ai pleuré de tant l’émotion était forte et le choc intense.
Ce livre m’a tellement plu et bouleversée que je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Rien que t’en parler j’en ai des frisson et la boule au ventre.
Ah si….LISEZ-LE


Tome 1 : Certaines mettent les dents
Tome 2 : Petites morsures entre amis
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer

11 commentaires sur « Mordre vous va si bien »